PLANTES

Eschscholtzia fond uni.png

Eschschol(t)zia

Aussi appelée pavot de Californie, cette plante est un sédatif et un anxiolytique naturel, qui permet de traiter différents troubles du sommeil.

Passiflore.png

Passiflore

La passiflore est utilisée en phytothérapie, notamment pour ses effets anxiolytiques et sédatifs. Elle trouve ses origines au Mexique.

Coquelicot fond uni.png

Coquelicot

Le coquelicot a des vertus apaisantes et permet de trouver le sommeil plus facilement. Il est très présent en Europe.

Aubépine.png

Aubépine

L'aubépine est réputée pour traiter des troubles cardiaques légers, comme les palpitations, mais aussi l'anxiété, ou encore l'insomnie.

Valériane fond uni.png

Valériane

La valériane est utilisée depuis des siècles pour ses vertus sédatives et relaxantes. Cette plante fait aussi baisser la tension artérielle due au stress.

Houblon.png

Houblon

D'abord utilisé pour son arôme (connu notamment dans la préparation des bières), le houblon a également des effets positifs en phytothérapie.

Ginseng fond uni.png

Ginseng

Le ginseng est très apprécié pour ses propriétés énergisantes. Dans la médecine traditionnelle chinoise, il est notamment réputé pour guérir de nombreux maux.

Rhodiole.png

Rhodiole / Rhodiola

Cette plante est connue pour ses vertus tonifiantes et fortifiantes. Elle pousse principalement dans des régions glaciales et montagneuses.

La boisson Reelacs contient une quinzaine de plantes; ceci n'est qu'un aperçu des plantes présentes dans la boisson.